LE CHAPITEAU

DE BAMBOU

Une structure légère et itinérante entièrement imaginée et réalisée par Anatole Zembok et Christine Pierre en 2014, pour accueillir  le spectacle jeune-public “Bambou à bout” en extérieur, abrité par sa bulle chaleureuse.

 

Le Chapiteau permet d’accueillir (selon les normes) cinquante spectateurs lorsqu’il est entièrement “fermé" et mis au noir. Lorsqu’on fait tomber une partie de la toile du bas, il lui reste un toit ailé, une forme résolument aérienne, qui permet l’accueil de concerts et autres cies pour une jauge illimitée (dernier test : un accueil de 250 personnes pour les concerts de Gadjo Michto et Guadal à l'occasion du festival Goul'Matey) !

 

Un projet structural et architectural qui permet de prolonger le travail sur le matériau bambou et qui nous invite sans detour dans l’univers épuré, organique et poétique des Tête allant vers.

Le Chapiteau des Tête allant vers peut être loué pour diverses occasions, avec ou sans les spectacles de la Compagnie. La Compagnie peut également y proposer sa propre programmation à l'occasion d'évènements et y proposer des ateliers artistiques en direction du jeune et tout-public (voir onglet "ateliers").

Un grand merci à tous les kisskissbankers ayant permis la réalisation de ce projet...

Merci aux artisans de la Rue du Busset à Orbey pour  leur soutien matériel et moral ...

Un immense Merci à François Puech (Bambouscoopic, Bambou concept) pour nous avoir aidé sur nombres d'étapes techniques 

et à Jean Lehmann (tipi-tentes) pour son savoir faire de maître-sellier toilier !

© 2019 Cie Tête Allant Vers...