La Cie Tête allant vers... c'est aussi des spectacles contés dits "de petites formes" créés pas Christine Pierre.

Ces spectacles s'adaptent dans les crèches, les écoles, les médiathèques, ou tout lieu non équipés. Des formes autonomes techniquement, qui s'adressent aux tout-petits. Ces temps de spectacle peuvent-être prolongés par des moments de rencontre : les tout-petits sont généralement invités à explorer par eux-mêmes les structures de bambous du spectacle...

Plus d'infos sur le site d'Oralsace, cliquez ici

 

C'était un petit matelot

Un spectacle conté sur trapèze

Dès 2 ans / Durée : 30 min

« Ce matin, dans mon bol rempli de café bien chaud j'ai trouvé : un bateau ! De mes deux doigts délicats je l'ai péché et mis à mouiller sur l'océan agité. Et devinez ce qui s'est passé ? Et bien ce bateau, mon bateau, s'est mis à voguer... »

 

Une rêverie vagabonde pour petits matelots, composée d'histoires marines, de comptines, de jeux de mots et sonorités... Dans une structure en bambou accueillant un trapèze, une conteuse-acrobate joue dans les cordes, grimpe, danse et se suspend sous l'oeil ébahit des tout-petits.

 

PETITE HISTOIRE DE LA CRÉATION

C'est entre terre et mer, au cours d'un voyage d'un an à bord de voiliers et sur les sentiers d'Amazonie, que Christine Pierre a composé ce spectacle. Dans un univers très particulier, touchant au conte et aux arts du cirque, les tout-petits sont touchés par la poésie et les possibilités du corps en mouvement. Instant d'émotion, le spectacle se prolonge par une rencontre autour de la structure bambou : les plus jeunes peuvent s'y accrocher, s'y suspendre, s'y balancer et entrer ainsi dans le monde du petit matelot...

DISTRIBUTION

Écriture et interprétation : Christine Pierre

Construction décor : Anatole Zembok

Création La Passerelle, Relais Culturel de Rixheim (68)

Avec le soutien de Défi-jeunes, Envie d'agir (Lauréat 2010)

 

Le Voyage de mon doudou

Un conte tendresse pour petits bouts

Dès 1 an / Durée : 25 min

Mon doudou à moi il est doux, il est mou, il est un peu fou… C’est l’histoire de mon doudou, de nos aventures, de nos jeux, de nos chagrins… et puis, un jour, il m’a dit comme ça : je veux faire le tour du monde! Un voyage extraordinaire à partager avec son enfant, ses parents, son doudou, cette petite part en nous qui n’a jamais vraiment oublié son p’tit bout plein de trous.

DISTRIBUTION

Écriture et interprétation : Christine Pierre

Construction décor : Anatole Zembok

 

Cliquez ici pour découvrir

les autres spectacles petite-enfance

© 2019 Cie Tête Allant Vers...